Ma Pratique

Mes valeurs

Ma pratique de la kinésiologie se fait dans le plus grand respect de votre rythme, et veillant à ce que vous soyez en lien avec votre ressenti. De cette manière vous pourrez vous faire de plus en plus confiance, et serez connecté à votre propre pouvoir de guérison. J’offre une écoute attentive de votre demande, de vos besoins, et de l’histoire de vie que vous souhaiteriez me confier.

Je travaille dans un esprit de partage afin que chacun s’approprie sa part de responsabilité, moi vis-à-vis de mes outils et de ma posture thérapeutique et vous par votre engagement participatif actif dans votre processus de guérison.

Je garantis la confidentialité de la séance et de l’identité de chaque personne que je reçois.

Mes soins sont proposés à partir d’une formation reconnue et agréée par l’ASCA et KinéSuisse.

En aucun cas je ne fais de diagnostic, ni ne propose de prescription médicale.

J’invite toute personne accompagnée dans un cadre médical à continuer son suivi, et pour celle nécessitant l’intervention d’un spécialiste à ne pas hésiter à consulter.

Déroulement d’une séance individuelle

Etant une technique de soins douce et non-invasive, la kinésiologie se pratique habillé, debout ou couché.

Une séance commence par un échange pour connaître les symptômes vécus et appréhender votre histoire (anamnèse), et pour déterminer l’objectif qui soutiendra la séance.

Suivra une partie consacrée à la recherche des blocages en lien avec la problématique évoquée, tout en s’assurant que cela ait du sens pour vous. Des méthodes d’équilibrations vous seront proposées afin que vous puissiez vous (ré)-approprier votre pouvoir de guérison.

Avant de conclure, je vous proposerai des liens entre les éléments mentionnés au cours de la séance et les possibilités de changement que vous seriez en mesure de mettre en place, afin d’optimiser les chances d’atteindre l’objectif souhaité.

Nous conviendrons ensemble de la suite de votre suivi.

Il faut compter 1 à 3 séances dans le cas d’un objectif précis, et davantage pour un travail de développement personnel plus approfondi.

Vous restez évidemment toujours libre de poursuivre ou d’arrêter quand vous le souhaitez.

Ateliers de groupe pour enfants

Des ateliers de groupe de développement personnel destinés aux enfants sont également proposés (à partir de 6 participants).

Que ce soit pour des écoles, jardins d’enfants ou centres aérés, ils sont réalisés sur-mesureet dispensés en fonction de la demande.

Les thématiques abordées peuvent être par exemple la confiance en soi, la gestion des émotions, la communication… et sont toujours accompagnées d’exercices en lien avec la kinésiologie.

Pour plus d’informations concernant les ateliers : Consulter le flyer

« L’être humain porte en lui la potentialité d’une immense transformation.
Le vrai destin d’une chenille est sa transformation dans un papillon.
Le vrai destin d’un gland est sa transformation en un chêne. »

Arnaud Desjardins

Exemples de situations

Problématique scolaire

Je reçois une jeune fille de 12 ans ayant une problématique liée à son investissement scolaire et à sa confiance en soi.

Nous avons identifié que ce qui était initialement présenté comme ‘problèmes scolaires’ étaient en fait plutôt des difficultés relationnelles ainsi qu’un manque de clarté concernant le rôle de l’école.

Lors de nos échanges durant trois séances, nous avons pu accéder à l’origine de ses difficultés.

Son père était un immigré. Il avait souffert de la manière dont il était déconsidéré et jugé en tant qu’étranger, et surtout de ne pas être reconnu socialement alors qu’il avait suivi des études très poussées.

Inconsciemment, sa fille souffrait à son tour d’une grande pression liée à ces thématiques.

Son attitude a changé et ses problèmes scolaires ont disparus lorsqu’elle a pu prendre conscience qu’elle pouvait « exister dans les yeux de son papa autrement que par l’école ! ».

Difficultés relationnelles

J’ai eu l’occasion de recevoir plusieurs personnes pour lesquelles il existait une réelle souffrance dans leur relations (personnelles ou professionnelles), s’avérant toxiques ou inadaptées.

Nous sommes tous plus ou moins influencés par ce que nous héritons de nos ancêtres, de notre éducation et notre culture.

Parfois nous nous trouvons enfermés dans des mécanismes de répétitions devenus inconscients, mais notre corps sait en exprimer les symptômes qui peuvent être décodés grâce à la kinésiologie.

C’est ainsi qu’elles ont pu faire des prises de conscience, et mieux comprendre les éléments inconscients en jeu.

Ce travail ouvre à plus de liberté et de responsabilité dans leurs choix de vie.

D’un symptôme à sa cause

Emil est un monsieur d’une quarantaine d’année, marié et père de deux enfants.

Les motifs de sa consultation sont des problèmes de migraines et une lombalgie du côté gauche (L5-L6).

Notre séance met en évidence une importante problématique relationnelle entre lui et sa mère, une femme qui, selon lui, « se sent victime de tout le monde et accuse sans cesse ». Il ressent un forte colère envers elle et se trouve dépassé par son comportement.

Je lui fais remarquer qu’il l’appelle « maman » comme si le petit garçon en lui demandait toujours une reconnaissance.

Par ailleurs, le type de lombalgie manifesté par Emil est significatif d’un côté « sauveur »…faisant écho à l’attitude de la mère.

Emil souhaite désormais garder son calme et une certaine distance vis-à-vis de sa mère qui, c’est le cas de dire, lui prend la tête, et c’est là que se trouve l’objectif de notre séance.

Les informations fournies par son corps nous indiquent un terrain très enflammé par cette situation, créant une incapacité à se réjouir des plaisirs de la vie et un manque d’ancrage.

Un travail sur l’ancrage pourrait l’amener à vivre plus dans le moment présent, et à être moins déstabilisé par les aléas de la vie.

D’autre part, les équilibrations réalisées améliorent la circulation de l’énergie dans tous ses méridiens, déchargeant ainsi le méridien du foie de toute sa colère accumulée.

Cette séance lui permet de prendre conscience et de valoriser ce qu’il a déjà réalisé dans sa vie, en se détachant du climat tendu et culpabilisant dans lequel sa mère, certainement sans le vouloir, l’a enfermé.

 

*Afin de protéger l’identité des protagonistes, leur noms sont fictifs.